Blog & Actualités

Article financement professionnel_optima conseils_credit professionnel

DEMANDE DE FINANCEMENT PROFESSIONNEL : FAITES CONFIANCE A UN COURTIER !

Parce qu’un crédit professionnel n’est pas comparable à un financement personnel, il est important de choisir un conseiller d’expérience. Essayez le courtier professionnel. CHOISIR LE BON INTERLOCUTEUR POUR OBTENIR UN FINANCEMENT PROFESSIONNEL Le financement de l’entreprise et de son activité, c’est une problématique incontournable que l’on soit travailleur indépendant, patron d’une start-up ou dirigeant d’une…
Lire la suite

Investissement locatif à Tournus

Immobilier à Tournus : Le Logis du Puits d’Or Dans un des plus beaux hôtels particuliers du XVIIIe siècle et en plein centre-ville de Tournus, dans un périmètre classé en secteur sauvegardé, vous y trouverez la dernière opportunité d’acquérir un joli T3 en dernier étage. Entre vue Saône et clocher d’Abbaye, ce bien permettra à…
Lire la suite

Réduire le coût de son crédit grâce aux conseils d’un expert

Article « Edition Salons » du 09/10/2019 : Réduire le coût de son crédit grâce aux conseils d’un expert.

Des taux toujours plus bas

Au 2e trimestre 2019, les taux des crédits immobiliers ont atteint un niveau historiquement bas. En juin 2019, ils se sont établis en moyenne à 1,25 % (hors assurances), soit un niveau 4,5 fois inférieur à celui du début des années, ils restent sous l’inflation depuis juin 2018, une situation inédite. 0,85 % sur 25…
Lire la suite

Salon Habitat & Déco 2019

OPTIMA CONSEILS sera présent au Salon Habitat & Déco de Mâcon annuel du 11 au 14 octobre 2019. Ce salon ouvre ses portes aux visiteurs à la recherche de solutions, produits et services pour concrétiser leurs projets immobiliers et aménager leur habitat. Le salon Habitat & Déco s’impose depuis plus de 30 ans comme l’un…
Lire la suite

Loi Hamon sur la consommation

La loi portée par Benoît Hamon, ministre de la Consommation, a été adoptée le 13 février. Très attendue, elle cherche à mieux protéger le consommateur en créant un cadre plus contraignant pour les vendeurs. Elle devrait aussi redonner un peu de pouvoir d’achat aux ménages en favorisant la concurrence dans divers secteurs de la vie…
Lire la suite