Assurance vie

ASSURANCE VIE

Epargner, mieux et sans contraintes

Bien que le contrat d’assurance vie soit le placement préféré des Français, il reste un produit d’épargne mal compris et dont le fonctionnement est victime d’idées reçues.

En tant que courtier et conseiller financier, nous ne concevons pas l’ouverture d’un contrat d’assurance vie sans une approche client affondie, un suivi régulier et personnalisé ; le tout dans une démarche pédagogue pour la meilleure compréhension possible.

Chez OPTIMA CONSEILS, nous ne proposons pas seulement une solution d’épargne ; nous déterminons ensemble vos objectifs d’épargne en adéquation avec votre profil financier pour vous proposer des produits adaptés répondant à vos préoccupations de rentabilité, de sécurité, de défiscalisaiton et de transmission.

SOUPLESSE

L’épargnant peut alimenter son assurance-vie à son rythme (versements libres ou programmés).

AVANTAGE SUCCESSORAL

En choisissant vos bénéficiaires d’assurance vie en cas de décès (clause confidentielle), vous pouvez leur transmettre jusqu’à 152 500 € sans frais de succession.

DISPONIBILITE & FISCALITE PRIVILEGIEE

Votre argent reste disponible et vous pouvez faire des « rachats » partiels ou en totalité quand vous en avez besoin.
Cependant, une exonération d’impôt existe pour les retraits effectués sur une assurance vie de plus de 8 ans. C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’ouvrir un contrat d’assurance-vie le plus tôt possible afin de démarrer le compteur des années et de bénéficier ainsi d’avantages fiscaux sur le long terme.

PERSONNALISATION

Les supports d’assurance-vie sont sélectionnés avec vous, en fonction de votre aversion aux risques : du support sécurisé pour les plus prudents (fonds en euros) au support risqué pour les plus stratèges (multisupport).
En début de rendez-vous, nous vous ferons remplir un questionnaire qui déterminera votre « profil financier » afin de vous orienter vers les produits de placement en adéquation avec votre profil de risque.

Souscription d’un contrat d’assurance vie en 3 étapes

1

DECIDER DU MODE DE GESTION

Choisissez entre le mode de gestion libre ou piloté.

2

OUVRIR LE CONTRAT

Choisissez et/ou faites-vous aider pour sélectionner les unités de compte selon leur niveau de risque et de rentabilité

3

FAIRE VIVRE SON CONTRAT

Définissez si vous souhaitez verser périodiquement ou non des fonds. Cette décision n’est pas irrévocable et vous pouvez à tout moment stopper les versements ou les reprendre.

Modes de gestion

GESTION LIBRE

Vous définissez vous-mêmes votre répartition de fonds en euros / unités de compte.
Nous conseillerons ce mode de gestion aux clients initiés et expérimentés.

GESTION PILOTEE

Vous vous faites accompagner d’un courtier qui définit avec vous l’allocation des unités de compte selon votre profil de risque et vos besoins d’épargne.

Vous avez un projet, et si on en parlait ?

PRENDRE RENDEZ-VOUS

 » Chaque projet, parce qu’il est unique et propre à chacun, fera l’objet d’une écoute active et constructive pour vous proposer les meilleures solutions financières en toute objectivité « 

NOUS AURONS LE PLAISIR DE VOUS RECEVOIR A NOTRE AGENCE DE MÂCON OU DE NOUS DEPLACER A VOTRE DOMICILE POUR ABORDER VOTRE PROJET ET VOUS ACCOMPAGNER DE FACON EFFICACE.

Mâcon | Charnay Lès Mâcon | Tournus | Cluny | Crêches sur Saône | Belleville en Beaujolais |
Villefranche sur Saône | Pont de vaux | Montrevel en Bresse | Pont de Veyle | Chatillon sur Chalaronne